Ethereum mène désormais Bitcoin alors que l’ETH brise une tendance baissière de 2 ans

Cette semaine, alors que Bitcoin n’a augmenté que de 5,4%, l’ETH a gagné 22%. BTC traîné par ETH au lieu de SPY est haussier tandis qu’Ether profite d’un bond dans les fondamentaux vu pour la dernière fois avant l’engouement des ICO 2017-18.

Cette semaine, Bitcoin Era continue d’augmenter mais à un rythme lent, s’échangeant actuellement au-dessus de 9600 $. La principale monnaie numérique a peut-être lancé les verts en action, mais elle est portée par Ethereum.

Bitcoin doit encore casser 9700 $, a déclaré le commerçant Josh Rager, ajoutant :

«Bitcoin aura le temps de briller. L’ETH est en tête maintenant, alors faites attention au prix Ethereum. »

La deuxième plus grande crypto-monnaie surpasse à nouveau le Bitcoin en augmentant de 22% cette semaine, contre seulement 5,4% de gains enregistrés par BTC.

En 2020 jusqu’à présent, alors que Bitcoin a enregistré des gains d’environ 31%, l’Ether a augmenté de 117%.

Le fait que cette semaine, Bitcoin soit „traîné par l’ETH au lieu de SPY est une évolution haussière“, a déclaré l‘ analyste Ceteris Paribus.

Comme nous l’avons signalé , cette direction opposée du bitcoin vers le marché des actions a la corrélation d’un mois entre Bitcoin et S&P 500 chutant de plus de 50% à 36,5% par rapport à 78,8% de tous les temps fixé le 8 juillet 2020.

Et ce n’est peut-être que le début, comme le disait le trader Jonny Moe :

«ETH joue maintenant avec 290 $. Je dois dire que la façon dont les délais bas de l’ETH et de la BTC se dessinent, je ne pense pas que cela s’arrête ici.

Il est intéressant de noter que le marché semble penser de la même manière que les longs ETH continuent d‘ atteindre de nouveaux sommets . Avec encore un autre ATH en valeur notionnelle, l‘ ETH souhaite acheter Bitfinex a atteint 510 millions de dollars, soit un bond de 65,5% depuis la mi-mai.

Ce n’est pas la première fois qu’Ether dirige le bitcoin; c’est arrivé avant. Au cours du dernier marché haussier également, Ether a enregistré une augmentation de plus de 9150% de son prix en 2017 par rapport au bond de 1318% de Bitcoin.

Cette année, cette croissance de l’ETH est le résultat de la croissance rapide de la demande de pièces stables et de DeFi , qui devrait pousser le prix de l’ETH de plus en plus haut à long terme.

Cette demande accrue, comme nous l’avons signalé, a poussé les frais sur le réseau Ethereum à monter en flèche, qui génère désormais des revenus de mineurs provenant de frais qui atteignent un niveau record.

«Sur le graphique horaire, nous constatons qu’actuellement, plus d’un tiers des revenus des mineurs ETH proviennent de frais plutôt que de subventions globales – contre moins de 5% en avril», a noté Glassnode.

Le réseau Ethereum fonctionne à sa capacité avec le nombre d’adresses actives, le nombre d’adresses uniques qui envoient ou reçoivent des ETH un jour donné, dépassant également 500000, ce qui a été vu pour la dernière fois au «backend de l’engouement ICO 2017-18».

Le nombre d’adresses quotidiennes d’Ethereum a doublé depuis le début de l’année, dépassant désormais Bitcoin d’une bonne marge.